TIMBE BOMB de retour! Découverte du projet de Dj SEK

7 06 2009

TIMBE BOMB de retour! Découverte du projet de Dj SEK dans Live Report 3700187636302

C’est accompagné d’un Time Bomb-er que j’arrive à Issy-Les-Moulineaux pour la séance d’écoute du projet de DJ Sek « Kessey », « L’homme que l’on nomme DJ Sek » . Déjà installé dans un canapé, Sek est en pleine discussion avec plusieurs personnes (dont Seär Lui-même, ex 1 Barrio 5’Spry), journalistes Hiphop et  fans de Time Bomb sont de la partie. Après quelques verres nous sommes intronisés dans la salle d’écoute,  Phohat (le beatmaker) enclenche l’écoute du fameux projet qui regroupe des tracks produites par Kessey.

timebomb-records-label dans Rap FRL’écoute de la tape démarre et après une intro de DJ Mars, les premiers classiques démarrent avec Diable Rouge et le morceau «L’homme que l’on nomme»  et « Pendez Les  » des X-Men : morceaux CLASSIQUES sur  Time Bomb Vol.1. La piste 3 est un inédit des 90’s de Ill, Hill G à l’époque, «  Mr Hyde «  ravira ceux qui comme beaucoup le considère comme le meilleur MC français. Le projet est un meeting de Classiques : Lunatic – « Les vrais savent », X Men avec « J’attaque du mix », Oxmo Puccino feat Dany Dan (Sages Po’)  « J’rappe pour rien »  de Remixes «Mr JL – Mon coin de Paradis (remix) «, Oxmo Puccino – « J’ai mal au mic » (remix) (encore meilleur que l’original de  mon point de vue).

A noter dans  les inédits un morceau de Seär Lui-même,  « Echec et mat » avec des punchlines assassines  (qui nous prouvent que le MC n’a pas perdu de sa verve malgré son break musical). On retrouve aussi des freestyles Générations(la radio) de l’époque avec Jedi et les X-Men et un morceau  des Lunatic avec des couplets qui montrent que déjà à l’époque ils étaient en avance :

« J’aimerais pas être keuf taffer dans l’trom ou aux PTT/ c’est bidon c’est naze comme un drive-by en VTT «   Booba

n65831901096_6987

Ce projet qui regroupe Diable Rouge, les X, Lunatic, Oxmo, Dany Dan, Ruddy Lapoz, Fdy Phenomen, JL, Jedi,  Ritmo De La Noche, Prodige Namor, Kéry James, Mystic,  Ritmo, L’ame du razwar , Sinistre , Lino, Mic Pro et les Little est un bon projet dans la veine du mouvement  « retour au vrai rap en 2009″ qui n’est que la première d’une série de compilations de Time Bomb, en effet la prochaine devrait être celle de DJ Mars !

 Article rédigé par Alpha Wann qui rejoint l’aventure HipHop4ever pour des informations ponctuelles. Merci à lui.

Ps : deux morceaux de l’album sont en écoute sur la page « SONS« .

NB : Alpha Wann est un acteur de notre mouvement : découvrez le sur : http://www.myspace.com/alphaetareno et sur : http://myspace.com/possepos avec son crew P.O.S.

Le P.O.S fait la première partie de Rocé, Seär Lui Même, Mic Pro… à l’occasion du Show Dj Sek (Time Bomb) and Friends !!!!!! Le Mardi 30 Juin à la SCENE BASTILLE – Un bon plan pour la fin du mois!


Actions

Informations



Laisser un commentaire




KAMEL SOLO |
britneyspearscircus |
sigilleechorus |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | tecktonik
| Dj Dav-K
| ccarolineccosta